RubberClones

Date de mise à jour : 23 janvier 2014

Une base de données pour les clones d'hévéa établie sur convention avec l’Institut Français du Caoutchouc (IFC).

Rubberclones offre aux planteurs d'hévéa un accès direct au capital de connaissances accumulées par le Cirad sur les variétés clonales d'hévéa, notamment dans le cadre de l'étude d'un réseau expérimental de champs de clones à grande échelle avec ses partenaires de recherche.

Le site comporte un accès public avec une porte d'entrée sur les noms de clones, fournissant des informations qualitatives sur les comportements agronomiques et les recommandations de planting.

Dans sa partie privée, réservée aux membres de l'IFC, on peut accéder à des fichiers de données expérimentales, des documents textuels, des photos et un forum. Le site est régulièrement enrichi des nouvelles informations acquises. Ce site est le résultat d'une coopération entre l'UR "Systèmes de Pérennes", l'Umr Agap et la Direction des systèmes d'information du Cirad.

Nous remercions l'IFC et les sociétés de plantation Michelin, Siph et Socfin pour leur engagement dans les études expérimentales et pour leur participation financière à la construction de ce site internet.

Date de mise à jour : 23 janvier 2014

Cookies de suivi acceptés