L'unité

Le projet de l'unité : stratégies d'intensification écologique des systèmes de cultures pérennes tropicales.

niv1rich - 5 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Les enjeux

    Cargaison de régimes PàH sur barge. © J. Ollivier
    Face au défi d’une agriculture durable, les objectifs de l’unité visent à produire de la connaissance et des outils permettant aux cultures pérennes tropicales de contribuer significativement au développement.

    Lire la suite

  • Les thèmes de recherche

    Palmeraie Ghana © X. Bonneau
    Pour répondre aux enjeux de l'unité, le projet scientifique s’articule en deux thèmes complémentaires qui alimentent à la fois des questions de recherche et des mises en oeuvre dans le cadre d’activité d’ingénierie ou d’expertise.

    Lire la suite

  • L'équipe

    SAF cacao-vivrier-palmier © D. Snoeck
    L’équipe comprend vingt deux chercheurs et ingénieurs ainsi que deux assistantes. Dix-huit personnes sont basées à Montpellier et six en détachement à l'étranger. Grâce à ses agents à l'étranger et aux nombreuses missions de terrain, l'unité est présente dans tous les grands écosystèmes des plantes pérennes tropicales.

    Lire la suite

  • Partenaires

    Guatemala visite plantation d'hévéa © A. Leconte
    Largement ouverte vers le monde producteur, tant industriel que familial, tout en demeurant fortement impliquée dans la recherche d’accompagnement, l’Unité a noué des partenariats avec les acteurs des différentes filières de production.

    Lire la suite

  • Réseaux

    Workshop Palminet © Palminet
    L'unité participe à ou coordonne des réseaux de collaboration scientifiques nationaux et internationaux.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés